cameraman mariage

Portfolio mariage

 

 
Accueil : Vidéo mariage : Film mariage : blog : Approche vidéo : cameraman mariage : Contact

Film mariage - photographe mariage -Tous droits réservés 2011-2012 ©
Tel : 0612868296 - Siret : 5 13933 648 00018 & 5 21510 867 00018

Choisir son cameraman mariage

Vous allez faire réaliser le film de votre mariage : vous avez perçu les difficultés inhérentes à la réalisation d’un tel film. Voilà pourquoi choisir son cameraman mariage, vidéaste professionnel, n’est pas un choix anodin.

Le cameraman mariage raconte un récit. Il respecte une narration chronologique des événements: tout manquement au respect des moments clefs de la cérémonie et des festivités sera immédiatement perceptible. Contrairement au photographe parfois autorisé à solliciter des invités ou les mariés pour des photos posées, le cameraman de mariage n’interfère pas avec les événements de la journée : le cameraman de mariage se conforme au suivi des événements, sans qu’on lui réserve quelques moments spécifiques !

Si le cameraman de mariage s’emploie à retranscrire fidèlement le souvenir du mariage, il prendra aussi  en compte la dimension esthétique de l’événement  pour faire de la vidéo une création artistique.

Fournir un travail de qualité malgré ces contraintes nécessite un cameraman de mariage expérimenté, avec une sensibilité particulière pour ne manquer aucun instant précieux. Le cameraman de mariage est organisé et à l’écoute des mariés, n’hésitant pas à poser des questions aux futurs époux. Ainsi il aura établi avant la cérémonie le déroulement de ce jour et anticipé au maximum son travail.

Discret, sensible, organisé et très à l’écoute, voilà les qualités du cameraman de mariage pour réussir au mieux sa prestation.

Mais une part cruciale du travail du cameraman de mariage reste à réaliser en coulisses, après le mariage.

C’est tout le travail de montage, qui nécessite une vraie maîtrise technique et un sens de la narration, du rythme, pour rendre la vidéo finale aussi vivante que le jour même de la cérémonie.

L’ambiance sonore signe le mariage et doit être partie intégrante de la vidéo. Un équilibre sera établi entre les moments du discours, de la parole, et un thème musical adapté.

Lors du choix d’un caméraman professionnel, et rompu à la couverture d’événements familiaux et festifs tels que votre mariage, interrogez-le sur les différents aspects du travail qu’il aura à fournir. Le dialogue préalable est la garantie d’un résultat de qualité.