Film mariage

Portfolio mariage

 

 
Accueil : Vidéo mariage : Film mariage : blog : Approche vidéo : cameraman mariage : Contact

Film mariage - photographe mariage -Tous droits réservés 2011-2012 ©
Tel : 0612868296 - Siret : 5 13933 648 00018 & 5 21510 867 00018

Film mariage

Pourquoi un film pour son mariage ? Au moment des préparatifs, si certaines prestations semblent incontournables, comme le traiteur par exemple, et si d’autres sont entrées dans les habitudes comme le photographe ou l’animation musicale, il arrive que la question d’un film mariage ne soit pas abordée avec autant d’évidence.

Pourtant, le film mariage offre un regard spécifique sur la cérémonie, différent de celui du photographe et complémentaire. Qu’est-ce qui fait la spécificité du film mariage en tant que contribution au souvenir de ce mariage ?

Contrairement à la photographie, le film mariage raconte une récit plutôt que présenter la somme d’instants de la cérémonie. Le film mariage respecte la chronologie des événements et doit être apprécié dans sa globalité. Si vous souhaitez vous remémorer ces moments exceptionnels avec exactitude, le film de mariage est un allié précieux.

Le film de mariage se distingue par une narration chronologique des événements, mais également par le mouvement : la photographie peut capturer des élans et des intentions, mais contrairement au film mariage la complétude du mouvement lui échappe…  l’échange des alliances, les jeux des enfants, les mariés qui ouvrent le bal. En conséquence, la vidéo de mariage va permettre de vous replonger dans l’événement dans sa globalité, et plutôt que de figer des instants précis, préserver l’essence de ce jour magique. 

Échappe aussi à la photo l’ambiance sonore qui signe le mariage. Pourquoi ne pas illustrer votre vidéo de mariage avec la bande son de votre bonheur, la musique qui accompagné votre entrée dans l’église, ou sur laquelle vous avez ouvert le bal ? Souvent cette musique est symbolique, présente une signification particulière pour les mariés : quel dommage de ne pas faire une place, aussi, à cet élément de la cérémonie et des réjouissances ! La vidéo offre cette possibilité. N’hésitez pas à proposer votre choix de bande sonore au réalisateur du film mariage.

Le film mariage offre une contribution au souvenir le plus vivant de la cérémonie, mais ne doit pas seulement être vu sous l’angle d’un reportage vidéo. Il est possible, en s’adressant au professionnel compétent, de faire réaliser un film mariage dont la dimension artistique sera aussi appréciable que celle d’une photographie réussie. 

Il s’agit évidemment de s’adresser à un prestataire compétent : la réalisation de la vidéo d’un mariage est un exercice qui ne souffre pas l’amateurisme. Le jour du mariage, le vidéaste doit porter une attention de chaque instant  aux événements. Pas question de solliciter tel ou tel invité, ou les mariés, en les priant de refaire le geste gracieux, symbolique ou émouvant qu’ils viennent de faire avec spontanéité ! La maîtrise du matériel vidéo fait également la différence. Le matériel souvent encombrant, oblige le vidéaste à pousser les outils techniques au maximum de leurs possibilités. Une fois les images enregistrées, un travail  de montage important de la vidéo reste à réaliser pour délivrer le film mariage dans sa forme finale.

Le film de mariage, indispensable ? Autant que la photographie si pour vous, garder un souvenir vivant de ce jour unique est important. La vidéo peut être mise à disposition sur des supports variés et être reproduite sans limitation. Grâce aux avancées technologiques, un contenu vidéo offre désormais une excellente durabilité.